RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Problèmes |
Raison | Solutions |
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L'étalonnage du point initial de la plate-forme n'est pas en position correcte. La surface de la plate-forme de construction est trop lisse, le modèle imprimé tombe dans le réservoir de résine. |
Suivez la procédure d'étalonnage de l'axe des Z et étalonnez à nouveau. Utiliser le papier de verre fourni pour rendre rugueuse la surface de la plate-forme de construction et la nettoyer. |
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La force d'aspiration entre le film du réservoir de résine et les modèles est trop forte
Adhérence insuffisante entre les couches imprimées |
Remplacer par un nouveau réservoir de résine.Ou enlevez le réservoir de résine, nettoyez le panneau LCD et le fond du film du réservoir de résine ; essuyez-les avec de l'alcool, puis avec un essuie-tout sec (Remarque : touchez UNIQUEMENT la partie en verre de l'écran, la zone couverte de ruban noir ne doit pas être touchée).Augmenter le temps de refroidissement. Augmenter le temps d'exposition
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Le câble LCD n'est pas inséré correctement ; câble LCD endommagé
L'écran est endommagé |
Suivez les instructions pour réinsérer ou installer le câble LCD. Suivez les instructions pour remplacer l'écran LCD. |
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Une rangée de lumières est endommagée sur le panneau lumineux LED |
Retournez le pour réparation. |
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Une tache noire ou une barre noire apparaît sur l'écran
La tension du film du réservoir de résine n'est pas assez forte |
LCD peut être surchauffé. Laissez refroidir ou suivez les instructions pour remplacer l'écran LCD. Remplacer par un nouveau réservoir de résine. |
6. Défauts de gauchissement des bords sur le modèle imprimé |
Problèmes avec les structures de soutènement
Le fond du modèle n'est pas pressé sur le plan XY de façon serrée |
Suivez les instructions pour ajouter manuellement les soutiens. Vérifier que la première tranche de la couche ne présente aucune erreur. |
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Rides sur le film du réservoir de résine Rides sur le film du réservoir de résine |
Remplacer par un nouveau réservoir de résine et augmenter le temps de refroidissement correctement pour la prochaine impression. |
8. Des résidus de résine liquide ou solide apparaissent sur la surface de l'écran. | Les résidus de résine solide sur le fond de la plate-forme de construction endommagent le film du réservoir de résine |
Remplacer par un nouveau réservoir de résine et nettoyer la résine résiduelle sur l'écran |
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La bouteille de résine n'est pas insérée au bon endroit
Le trou d'aération supérieur de la bouteille de résine n'a pas été percé |
Nettoyer la résine résiduelle selon les indications et la remplacer par une nouvelle bouteille de résine, s'assurer que la bouteille est bien insérée jusqu'au fond.
Percer le trou supérieur de la bouteille de résine avec l'alène fournie. |
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La bande bloquant la lumière est endommagée |
Remplacez-la par une nouvelle bande, coupez et couvrez toute zone exposée. |
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Axe Z tremblant |
Régler le serrage de l'écrou de la vis-mère et du porte-plateau de construction selon le guide |
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Il y a une fuite du système de refroidissement par liquide |
Remplacez par un nouveau module de refroidissement LCD ou renvoyez-le à l'usine pour réparation. |
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Le bas de la plate-forme de construction et l'écran LCD ne sont pas parallèles |
Ajuster le parallélisme de la plate-forme de construction en fonction de la vidéo du didacticiel |
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L'interrupteur de fin de course de l'axe Z est dysfonctionnel. |
Vérifier si le câble du micro-interrupteur est cassé ; retourner à l'usine pour réparation s'il est bien branché. |
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L'écrou de la pompe péristaltique est tombé
Le tube de la pompe péristaltique est tombé ou s'est bloqué
La boucle de la pompe péristaltique s'est détachée |
Installer l'écrou selon les instructions
Installer ou remplacer le tube conformément aux instructions.
Installer le tube selon les indications. |
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Mauvais contact dans le câble de la carte de circuit imprimé ou erreur de programme |
Réinsérez le câble et redémarrez. |
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La carte de circuit imprimé est cassée |
Remplacez-la par une nouvelle carte de circuit imprimé conformément aux instructions. |
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Le câble du ventilateur est coincé ou le boulon est trop serré | Retirez le couvercle du filtre arrière du ventilateur et vérifiez s'il y a une interférence de câble ; réglez le serrage du boulon en conséquence. |
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Il y a des résidus durcis sur la plate-forme de construction ou dans le réservoir de résine |
Inspecter et nettoyer la plate-forme de construction et le réservoir de résine. |
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Proportion élevée de l'écran du modèle d'impression (grande surface) |
Réduire la vitesse du moteur en réglage de coupe |
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L'imprimante n'est pas branchée
Si l'imprimante est connectée à un WIFI local, mais pas sur le même WIFI que l'ordinateur, ou si l'imprimante n'est pas connectée à Internet
La sélection du modèle d'imprimante ne correspond pas à l'imprimante |
branchez-la et allumez-la.
Connecter l'imprimante au même LAN
Changer le type d'imprimante dans le logiciel du bureau |
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La première exposition est trop courte
L'écran fonctionne anormalement ou est endommagé |
Augmenter le temps d'exposition correctement
Tester la fonction d'affichage du logo à l'écran |
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Anomalie des données du modèle
Paramètres d'impression incorrects |
Modèle de réparation
Optimiser les paramètres d'impression ou contacter le support UNIZ |
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La fonction automatique du matériau de la pompe n'est pas activée
Raccordement anormal du câble du capteur de niveau de liquide |
Cliquez sur 'on'; dans l'interface de commande de l'imprimante.
Contrôler le câble |
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Le film de réservoir est endommagé
Utilisation d'un réservoir de résine usagé (pas de joint) |
Remplacez le film de réservoir de résine ou le réservoir de résine.
Utiliser un nouveau réservoir de résine UDP avec un joint d'étanchéité |
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La bouteille de résine n'a pas été installée dans la position appropriée
Pendant la période d'essai de OL, la RFID lit l'exception
Imprimante non connectée |
Réinstaller la bouteille de résine pour s'assurer qu'elle est en place
La mise à jour de la version du firmware à 4. 3 supprimera la limite RFID pour la période d'essai.
Configurer la mise en réseau de l'imprimante |
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Le film du réservoir de résine est froissé | Le film du réservoir est surchauffé, changer le réservoir de résine et augmenter le temps de refroidissement. |
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Connexion USB ou WIFI anormale
le programme principal de l'imprimante n'est pas en cours d'exécution |
Reconnecter
Redémarrer l'imprimante |
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les fuites du système de refroidissement | Renvoyer le pour réparation |
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Avant l'impression, il y a un résidu de résine durcie sur la surface inférieure de la Build Platform, ce qui entraîne la rupture de la membrane de la piscine en résine |
Remplacer le réservoir de résine et nettoyer la surface de l'écran |
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L'exposition de la première couche est trop courte La rugosité de la Build Platform ne suffit pas, la goutte de résine durcie dans le réservoir de résinePolissez la surface inférieure de la Build |
Augmenter le temps d'exposition
Platform avec le papier de verre attaché à l'imprimante et nettoyez-la. |
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Une adhérence insuffisante entre les couches imprimées et les couches suivantes
Le film du réservoir et l'adhérence du modèle sont trop importants |
Augmentez le temps d'exposition.
Remplacez le réservoir de résine s'il est endommagé. Retirez le réservoir de résine et nettoyez la surface de l'écran LCD et le dessous du réservoir de résine, essuyez d'abord avec de l'alcool, puis avec un essuie-tout sec (notez que vous ne pouvez toucher que la partie en verre de l'écran et éviter d'appuyer contre le ruban noir). |
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Choisissez la résine zUDP dans la sélection des matériaux et vérifiez le mode UDP dans le réglage de tranche du logiciel. |