Démarche de retour

  • Vous souhaitez annuler ou modifier votre commande

Nous traitons rapidement les commandes que vous passez, généralement dans les 24 heures. Pour cette raison, l’avis d’annulation doit être signalé avant la transmission des détails de livraison par l’entreprise. L’email d'annulation ou de modification doit inclure la facture en pièce jointe et doit être envoyé à : contact@3d-expert.fr

Si la commande n’est pas encore expédiée lors de son annulation, sa livraison devient bloquée et les sommes versées par le client sont remboursés dans un délai de 14 jours après réception de l’avis d’annulation.

Au-delà de ce délai les objets auront déjà été expédiés...

Dans ce cas, il vous faudra refuser la livraison ou nous renvoyer les articles accompagnés du formulaire de retour, la copie de votre carte d’identité et la copie de la facture d’achat. Le remboursement sera effectué au maximum 14 jours après la réception du retour du colis entier et dans son état d’origine. Le non-respect de ces conditions ne donne pas accès au remboursement.

Les frais de retour restent à votre charge.

  • Vous n'avez pas reçu votre colis

Nos délais moyens de livraison sont de 24h à 5 jours ouvrés après réception du paiement.

Si vous n'êtes pas en Europe, prévoyez quelques jours supplémentaires avant de recevoir votre colis.

Il y a toujours des risques de retard ou de perte liés à une livraison. Si vous êtes victime d’un souci similaire dans le délai des 5 jours ouvrés après confirmation d’envoi de la commande, vous devez prévenir 3D-Expert pour démarrer une enquête auprès du transporteur. Si l’enquête n’aboutit pas, 3D-Expert se fera rembourser par le transporteur et expédiera un nouveau colis identique à ses frais. Si la société n’est pas alertée dans le délai prescrit, vous n’aurez aucun recours possible.

Si le délai indiqué est dépassé depuis 7 jours, sauf cas de force majeur, vous avez la possibilité d’annuler votre commande et de vous faire rembourser. La procédure à suivre pour bénéficier de ce service est d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au maximum 15 jours à partir de la date de livraison prévue. La facture d’achat doit être jointe au courrier et doit être envoyé à l’intention de :

 3D-Expert.fr – 2 avenue du hoggar, 91940 Les Ulis.

  • Vous avez fait une erreur d’achat ou le produit n’est pas conforme

Vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation dans les limites de l’article 8 de nos Conditions Générales de Vente. Ce service est uniquement disponible aux clients particuliers. Vous pouvez nous retourner votre article jusqu'à 7 jours après réception.

Voici comment faire en 4 étapes :

  1. Vérifiez que votre démarche est conforme aux Conditions Générales de Vente.
  2. Contactez le support à contact@3d-expert.fr pour prévenir que vous allez effectuer un retour, un numéro de retour vous sera attribué.
  3. Imprimez et remplissez le formulaire de retour.
  4. Envoyez votre article accompagné du formulaire et de la facture d’achat à l'adresse :

3D-Expert.fr – 2 avenue du hoggar, 91940 Les Ulis

Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé et ne présentant aucune trace d'utilisation. Il devra être accompagné de tous ses accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.…). A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais.

Si les conditions de retour sont respectées le vendeur procédera au remboursement intégral des sommes versées par l'acheteur, hors frais de livraison. Le remboursement peut se faire par bons d’achats ou par virement. Le client doit signifier sur le formulaire de retour l’option de remboursement choisies. Cette opération se déroule dans un délai de 14 jours à partir de la décision de rétractation du client. Le remboursement peut être différé jusqu'à réception ou preuve de l'envoi des produits concernés.

Les frais de retour restent à votre charge.

  • Vous avez reçu votre colis mais il est arrivé casser

Il arrive que votre colis soit secoué dans tous les sens durant la livraison et donc que votre objet arrive casser. Dans ce cas le colis doit être refusé et le motif doit être indiqué sur le document de livraison. Ce contrôle est considéré comme fait à partir du moment où vous ou toute autre personne déléguée a signé le document de livraison. Si un dégât est constaté et qu’aucune réserve n’est émise au moment de la livraison, vous n’avez aucun recours possible.

La non-conformité du produit donne lieu à un échange ou un remboursement. Dans ce cas vous disposez d’un délai de 15 jours à compter de la date de livraison pour faire la demande via le formulaire contact du site www.3d-expert.fr ou par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de 3D-Expert.fr - 2 avenue du hoggar, 91940 Les Ulis

Le retour du produit doit être accompagné du formulaire suivant :

Merci d’indiquer :

  1. Votre numéro de commande
  2. La description du problème (article erroné / défectueux, ...)
  3. Une photo ou une vidéo
  4. Le choix entre remboursement et échange